Maitrise du service (vue client, vue fournisseur)

Notre équipe dispose d’une expertise et d’une expérience poussée dans la fourniture et le pilotage de Services Managés. Nos consultants sont issus d’ESN où ils délivraient ces prestations (infogérance, helpdesk, gestion de vulnérabilités …) pour le compte des clients finaux. Depuis quelques années maintenant, ils (co)pilotent ces services, vue du client ; avec pour avantage certains : ils savent comment raisonnent les fournisseurs, comment ils organisent leurs ressources et pilotent les contrats de leur côté.

Iwyco vous accompagne dans le pilotage de contrats quand un œil extérieur est nécessaire, dans la formalisation de rapport d’étonnement et de plans de progrès si les prestations délivrées ne semblent plus conformes au contrat ou nécessitent un réalignement avec la stratégie de la DSI.

Aussi, nous sommes à même de gérer la transition entre fournisseurs de service, en amont comme en aval : de l‘appel d’offre pour sélectionner le(s) prestataire(s) au pilotage de la transition du service (réversibilité avec le sortant et l’initialisation du service avec l’entrant), tout en initialisant les indicateurs et la gouvernance du nouveau contrat et la possibilité d’assurer le biseau avec vos équipes sur les premiers mois de Run en participant aux différents comités.

Iwyco nous accompagne pour nos sujets de gouvernance mais également pour tous nos projets majeurs. Leur compréhension et leur expertise autour des sujets de cybersécurité mais également des analyses d’offre et contrats en fait un partenaire essentiel pour la réalisation des projets stratégiques. Leur hauteur de vue nous a toujours permis d’avoir une vision claire sur les contrats mais également, cerise sur le gâteau, d’optimiser nos coûts et services.
Travailler avec Iwyco est un réel plaisir, le sens du service et la satisfaction client sont des valeurs sur lesquelles je peux compter dans les missions réalisées pour notre Groupe.  Le professionnalisme, le sérieux et les connaissances des intervenants Iwyco permettent de leur confier un projet en toute sérénité avec l’assurance d’un résultat à la hauteur de nos attentes. Leur transparence et leur honnêteté ne les conduisent jamais à accepter des missions pour lesquelles ils n’ont pas les compétences. En un mot, j’apprécie fortement la confiance qui ressort de notre collaboration.
Ma collaboration avec Iwyco a démarré en 2017 avec un accompagnement cyber dont la mise en place d'un SOC, puis en infrastructures pour l'appel d'offre et la migration vers de nouveaux Datacenters en mode hybride. Suite à ces deux succès majeurs pour notre DSI, Iwyco continue à nous accompagner sur de nombreux projets stratégiques : de la négociation de contrats aux carve-in/carve-out ou encore à la stratégie Cloud en passant par la mise en place de standards IT. En résumé, Expertise, Pragmatisme, Confiance et Efficacité sont les mots qui résument le mieux l'équipe Iwyco.   Difficile de s'en passer !
Nous avons eu l’occasion de faire intervenir Iwyco à un moment important de la structuration IT de nos activités en forte croissance. Leur capacité à s’immerger dans le contexte, à comprendre nos enjeux et à nous proposer rapidement des alternatives claires et pragmatiques nous a permis de prendre de meilleures décisions, d’affirmer une trajectoire sereine tout en optimisant nos coûts. Je n’hésiterai pas à les resolliciter à l’avenir pour nous challenger sur nos dossiers IT stratégiques.

Nos références

Services managés
RFI/RFP
ETI
Cadrage et RFP pour l'externalisation du support utilisateurs, négociations, aide à la contractualisation (SLA, pénalités...), pilotage de la transition côté client et sécurisation du démarrage du Run
Services managés
Sécurité
Gouvernance IT
Industrie
Conception d'une convention de service entre la DSI Groupe et une Direction R&D pour sa certification ISO 27001
Sécurité
Services managés
pilotage contractuel d'infogérance
Groupe international
Gouvernance du contrat d'infogérance du client : participation aux Comités de pilotage, suivi des budgets, des devis/projets complémentaires, des SLA/KPI ; préparation et coanimation des comités stratégiques
Services managés
Services managés
Rapport d'étonnement
ETI
Analyse des écarts entre les services fournis par l'hébergeur/infogérant du client et ses engagements ; analyse des contrats, interviews, formalisation des écarts; arbitrage avec les parties et formalisation et suivi du plan de progrès et de réalignement (niveaux de service, infras, gouvernance ….).
Services managés
Services managés
Processus ITIL
Groupe international
Analyse du process de gestion des changements en place (CAB …) et fourniture d'un plan d'améliorations ventilant les actions dans différents sprints (mode Agile)
Services managés
Services managés
Pilotage de transition infogérance
ETI
Pour la DSI du client, pilotage de la transitoin entre deux infogérants : gestion de la réversibilité du sortant, pilotage de la prise en charge de l’entrant, gestion des sujets contractuels et ré-alignement de la gouvernance client
Services managés
Services managés
Référentiel contractuel
PME
Analyse et consolidation de l’ensemble des contrats de service de la DSI (TMA, infogérance …) pour établir une cartographie claire des contrats, des modalités et engagements contractuels associés
Services managés